Spectacles-action

 La compagnie Des petits pas dans les grands a à cœur d’aller à la rencontre de tous les publics et de permettre l’accès à la culture au plus grand nombre. Depuis sa création en 2012, elle mène de nombreux projets en direction des publics dits « éloignés ou empêchés ». 

Un spectacle-action s’inscrit dans une démarche de création, mais aussi dans une volonté de rencontres privilégiées avec les publics afin de construire une réelle médiation au sein d’un projet artistique.

À mi-chemin entre le spectacle et l’action artistique, « Allez Ollie, à l’eau » est une proposition insolite mêlant culture, sport et sciences. Ce projet a été pensé en partenariat avec l’association Les Petits Débrouillards, qui a pour objectif de rendre ludique l’approche des sciences sur le territoire national.

L'adaptation de  " En forme " dans les hôpitaux La compagnie Des petits pas dans les grands s’associe avec le Théâtre du Beauvaisis et le Centre Rabelais Langage et Intégration afin de proposer une adaptation de son spectacle « En Forme ! » aux enfants sourds et/ou malentendants ainsi qu’aux enfants des structures hospitalières du territoire de l’Oise. Plusieurs formats seront ainsi proposés, ainsi que des ateliers en lien avec le spectacle.