Audrey Bonnefoy

Responsable artistique

Elle est issue de la promotion 2002-2005 de l’ERAC. Durant son parcours de comédienne elle travaille avec Roméo Castellucci, Tragedia Endogonidia, #10 et Inferno, Alain Françon Demeurent, Georges Lavaudant, Conférences et petits fours, Ludovic Lagarde, Richard 3, Laurent Bazin, Dysmopolis, Préface à la venue des esprits et La venue des esprits, Nicolas Saelens, Concession, Marcel Bozonnet, lecture de Baïbars ou le mamelouk devenu sultan, le Kollectif Singulier, crash textes.

 

En 2008, elle écrit De la porte d’Orléans spectacle mis en scène par Angélique Friant. En 2006, avait débuté sa collaboration avec la compagnie Ches Panses Vertes aux côtés de Sylvie Baillon et Éric Goulouzelle, qui l’initient et la forment à différentes techniques de manipulations. Elle joue et manipule dans Les Retours de don Quichotte et Alors ils arrêtèrent la mer.

 

En 2012 Ces nombreuses collaborations font naître en elle le désir de créer la compagnie Des Petits Pas dans les grands qui est en résidence au Palace de Montataire durant les saisons 2013-2018.

En  2013 elle propose à Philippe Rodriguez-Jorda de la mettre en jeu dans La Moustache inspirée de Guy de Maupassant.

En 2014 elle écrit la forme longue de De la porte d’Orléans pour une comédienne et dix marionnettes, dans laquelle elle joue et manipule sous le regard de Phillippe Rodriguez-Jorda.

Elle prépare, pour janvier 2016, la mise en scène d’une adaptation d’un livre illustré de Émilie Vast, En t’attendant.

 

2015 marquera une première collaboration avec la compagnie l’Echappée dans La Petite Marchande d’histoire vraie de Laurent Contamin, mis en scène par Didier Perrier.

 

Depuis 2007 elle prête sa voix a des documentaires télévisuels (France 5, ARTE)  des publicités (ORANGE, DACOM) ainsi qu’aux audio-guides de la ville de Paris.


Audrey Bonnefoy intervient depuis 2009 au lycée Malraux au sein de l’option théâtre facultative, auprès des 2ndes, 1ères et terminales. Elle propose chaque année dans le cadre de sa résidence des « Explorations collectives à l’animation de marionnettes » auprès d’adultes amateurs et professionnels. Depuis la rentrée 2014 elle est professeure à l’université d’Amiens à l’UFR d’Arts auprès d’élèves en 2ème année de licence.