Hernani on air

D’après Hernani de Victor Hugo 
Conception et mise en scène: Audrey Bonnefoy 

Adaptation et dramaturgie: Mona El Yafi
Collaboration artistique : Vincent Reverte

Création sonore: Eve Ganot 

Création lumière: Julien Barillet
Costumes : Gwladys Duthil


Avec : Ayouba Ali, Émilie Blon-Metzinger, Jean-Claude Bonnifait, Mona El Yafi et Alexandre Risso

 

La création de ce spectacle devait avoir lieu en novembre 2020. En raison de la crise pandémique, elle a été reportée à décembre 2021.

Durée estimée : 1h10 

À partir de 14 ans

Ce soir, l’invitée d’Emilie Adlar sur le plateau de « Chuchote-Moi à l’oreille » est Dona Sol, invitée pour témoigner de la radicalité de son choix amoureux : un inconnu plutôt qu'un noble, un pauvre plutôt qu'un riche, un hors la loi plutôt que celui qui a la loi pour lui.

Mais, s’invitent sur le plateau Don Carlos, outre Hernani, le roi, qui la courtise également, puis Don Ruy Gomez De Sliva le riche oncle auquel elle est promise.

Depuis le plateau de l’émission chuchote moi à l’oreille et sous le regard d’Emilie Adlar c’est tout le drame d’Hernani qui va se dérouler sous nos yeux et au creux de nos oreilles.

Inspirée par ses expériences radiophoniques et ses souvenirs – parfois douloureux, parfois éblouissants – de lectures des classiques à l’école, Audrey Bonnefoy a imaginé ce chemin singulier vers les chefs d’œuvre de notre patrimoine littéraire. Munis d’un casque audio, les spectateurs sont invités à être auditeurs et observateurs des cinq comédiens sur scène interprétant ces textes. Chuchotés au creux de l’oreille, ces œuvres fondatrices se font entendre différemment, ouvrant la voie et la voix à l’imagination, à la sensibilité et au sens critique. 

Représentations : 

- 4 novembre 2020 : 10h (scolaire) et 20h45 

- 5 novembre 2020 : 14h, dans le cadre de La Croisée à La Manekine, scène intermédiaire des Hauts-de-France