Hernani on air : création décembre 2021

D’après Hernani de Victor Hugo 
Conception et mise en scène: Audrey Bonnefoy 

Adaptation et dramaturgie: Mona El Yafi
Collaboration artistique : Vincent Reverte

Création sonore: Eve Ganot 

Création lumière: Julien Barillet
Costumes : Gwladys Duthil

 

Avec : Ayouba Ali, Émilie Blon-Metzinger, Jean-Claude Bonnifait, Mona El Yafi, Alexandre Risso et Eve Ganot en alternance avec Coline Ménard.

Durée : 1h20 / À partir de 14 ans

Ce soir, Dona Sol est l'invitée d’Emilie Adlar sur le plateau de l'émission « Chuchote-Moi à l’oreille ». Elle vient  témoigner de la radicalité de son choix amoureux.  Muni d’un casque audio, le public est invité à la fois à être auditeur et spectateur de cette oeuvre du patrimoine littéraire. A la manière d'une chronique radiophonique jouée en live, Audrey Bonnefoy, metteuse en scène et Mona El Yafi, dramaturge, ont revisité ce chef d'oeuvre de manière singulière, en adoptant le point de vue du personnage féminin. Mêlant les alexandrins de Victor Hugo à une écriture contemporaine, elles donnent ainsi à voir et à entendre ce grand classique sous un jour nouveau.

 

Inspirée par ses expériences radiophoniques et ses souvenirs – parfois douloureux, parfois éblouissants – de lectures des classiques à l’école, Audrey Bonnefoy a imaginé ce chemin singulier vers les chefs d’œuvre de notre patrimoine littéraire. Munis d’un casque audio, les spectateurs sont invités à être auditeurs et observateurs des cinq comédiens sur scène interprétant ces textes. Chuchotées au creux de l’oreille, ces œuvres fondatrices se font entendre différemment, ouvrant la voie et la voix à l’imagination, à la sensibilité et au sens critique. 


Télécharger
Dossier de production "Hernani on air"
Hernani on air - Dossier prod-Web .pdf
Document Adobe Acrobat 1.3 MB

Quelques images