Depuis 2017, la compagnie Des Petits Pas dans les Grands grandit et se déploie au sein de La Manekine à Pont-Sainte-Maxence (60). L'opportunité précieuse de cette résidence a permis à la compagnie de développer beaucoup de projets variés : des créations artistiques, des expérimentations, mais aussi de nombreuses rencontres avec les habitants du territoire. Dans le cadre de cette résidence artistique, la compagnie propose chaque année de nombreuses interventions artistiques en direction des publics du territoire. 

En 2021

  • En tournée avec le Rés'O : En Forme ! 

4 février : 9h30, 10h30 et 18h - Salle municipale Maurice Baticle, Ribécourt 

5 février : 10h00 - Salle municipale Maurice Baticle, Ribécourt

8 juin : Pont-Ste-Maxence (60)

15 au 17 septembre : Le Mail, Soissons (02) 

  • Projet "Au lit" 

Mise en place d'un atelier de formation artistique pour des agents du service Petite Enfance de la Communauté de Commune des Pays d’Oise et d’Halatte. A partir d'un livre pour enfants, Audrey Bonnefoy, metteure en scène de la compagnie, échangera avec les agents de la petite enfance concernés par ce projet. Il en ressortira une base solide d'écriture et de conception. Une intervenante professionnelle travaillera sur la marionnette. 

 

Quatre agents qui ont émis le souhait de suivre cet atelier artistique de formation seront accompagnés et formés par les artistes. Au terme de la formation, le résultat de ce travail sera présenté lors d’une Générale dont la date reste à définir, à La Manekine, devant un public d'enfants âgés de 2 ans des crèches, à quelques agents des crèches de la CCPOH et à quelques parents accompagnateurs.