Accompagnements artistiques  2019-2020

 

Nos créations sont imaginées de façon transversale en pensant toujours la rencontre qu’elles impliquent avec les publics. Chaque projet nous permet d’inventer des moyens de rapprochements et d’échanges singuliers : débat avec un historien, partage d’expérience et de vie autour de recettes de cuisine, ateliers de pratiques, week-end d’exploration autour d’une discipline artistique, ateliers parents - enfants ou encore un temps fort dédié à la jeunesse.

Depuis 2018 Audrey Bonnefoy a pris la codirection d’un temps fort jeune public, « Grabuges », qui a lieu le temps d’un week-end dans plusieurs lieux de la ville de Montataire (60). Nous souhaitons que toutes les actions menées avec les publics restent en lien étroit avec notre travail de recherche et de création artistique.

 

Pour accéder à la présentation des accompagnements artistiques menés par la compagnie, cliquez ici.

Pour accompagner et prolonger les spectacles de la compagnie Des petits pas dans les grands, des ateliers ont été conçus en lien avec les thématiques abordées dans les spectacles.

La compagnie souhaite permettre l’accès à la pratique artistique et à la culture au plus grand nombre. C’est pourquoi, pour accompagner et prolonger l’expérience théâtrale, des ateliers artistiques ont été spécialement conçus en lien avec les thématiques abordées dans les différents spectacles de la compagnie.

Les petits comme les grands trouveront au fil de ces propositions des moyens ludiques et pédagogiques de découvrir les pratiques artistiques que sont la danse, le théâtre et la marionnette.  

Ces ateliers nécessitent une salle adéquate (propre, chauffée en hiver et assez grande pour le nombre de participants).

Il est important pour le confort des enfants, des artistes et de la structure d’accueil que les conditions détaillées ci-dessous soient respectées (tranches d’âge, durée et effectifs). Dans le cas contraire, nous nous réservons le droit de ne pas mener les ateliers.